google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 WarHorse. La seine musicale

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z

Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube
  • Bonfils Frédéric

WarHorse. La seine musicale

WarHorse. La pièce événement, le spectacle aux 8 millions de spectateurs, actuellement à la seine musicale est certainement l'indispensable de cette fin d’année à Paris à la Seine Musicale de Boulogne.

Je vais être honnête, comme toujours. Je n'ai pas encore eu la chance de voir ce spectacle, mais la production nous a convié l'après-midi de la première pour nous faire découvrir de longs extraits, en live, époustouflants.


Je peux vous dire que lors de l'entrée des marionnettes - chevaux immenses, l'assemblée présente de professionnels n'a pu s’empêcher de faire des "oh" de bonheur (même les photographes si discrets, en général).


Ces structures sont aussi majestueuses que poétiques et une sensation incroyable se dégage de ce plateau.

Le roman, méconnu en France, de Michael Morpurgo est parfaitement retranscrit sur scène et cette idée de chevaux de bois, de fer et de liane de cuir est absolument fantastique.


L’ambiance qui régnait à la Seine Musicale était géniale. L’esprit de troupe se ressentait vraiment et ces artistes adulés partout dans le monde sont encore très sympathiques et humbles.


J’ai eu la chance de discuter quelques minutes avec Toby Sedgwick, le chorégraphe et metteur en scène chevaux. J’ai un coup de foudre pour cet homme, cet artiste brillant à l'humour très anglais et j'ai pris un immense plaisir à l'écouter me présenter son travail.

Dans ces mots et dans ces gestes, on voit déjà l'immensité du travail accompli.


34 représentations en France, ce serait honteux de les louper.


La Seine Musicale frappe fort en cette fin d'année. C’est un cadeau immense et j’y serais le 15 décembre avec grand plaisir.

Avant cela. Faites-moi rêver. J’attends vos retours avec impatience et je vous raconterai tout dès le lendemain. #laseinemusicale #warhorse #tobysedgwick #evenement #spectacledefindannee




24 vues