google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Vive Bouchon. Théâtre du splendid
  • Bonfils Frédéric

Vive Bouchon. Théâtre du splendid

Je voudrais dire, tout d’abord, qu’à chaque fois que je passe la porte du théâtre du Splendid, une émotion immense m’envahit. Peut-être aussi forte que lorsque je vais à la Comédie Française. C’est vous dire à quel point je suis fou de tous les styles de théâtre. Gère dans les couloirs. Je regarde les photos avec une grande émotion et le bar juste à côté et le lieu idéal pour boire un coup ou manger après le spectacle. J’adore la bonne musique et l'ambiance qui y règne.

Je suis allé voir Vive Bouchon ! Une bonne comédie sans prétention. Un bon moment de détente et de rire mais aussi une pièce avec beaucoup de tendresse où l’on apprend plein de petites choses. J’aime beaucoup Éric Laugérias (le metteur en scène) qui est un touche-à-tout brillant. Sa carrière est fantastique et j’apprécie tout particulièrement ces collaborations avec Nicolas Briançon que j’adore vraiment. Je suis dingue de Nathalie Corre que j’aimerais rencontrer. Ce que vous plongez bien, madame, c’est fou. Comment faites-vous ?

Je suis tout de même un peu gêné par la pièce. Il est vrai que juste avant je suis allé voir un pur chef-d'oeuvre, Les Naufragés, aux Bouffes du Nord. En général, j’arrive à faire un reset complet quand j’enchaîne, mais là je pense que je n’y suis pas totalement arrivé. Ce qu’il me dérange le plus (moi, qui ai toujours quelque chose à dire) c’est que je n’arrive pas à comprendre pourquoi je n’ai pas totalement adhéré. Le texte est sympathique. Nathalie Corré et Sébastien Pierre sont au top. La mise en scène est évidemment géniale (surtout le moment brillant de l’enlèvement par la bande des caches pot). C’est bizarre, les acteurs se donnent et, pourtant j’ai trouvé qu’il manquait de lâcher prise et de reparties. J’aurais bien aimé encore plus de délire. Vive bouchon pourrait être une grande pièce comique, mais il manque un truc, à mon avis. Vous pouvez me contredire et m’expliquer pourquoi je ne suis pas totalement rentrée dedans. Vous me rendrez bien service, car j’ai besoin d’aide sur ce coup-là. En tout cas. Pour passer un bon moment (surtout pas après Les naufragés). Je vous conseille, tout de même, d’aller faire un détour par Bouchon #vivebouchon #nathaliecorre #ericlaugerias #sebastienpierre



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z