google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 VERO 1ère, reine d’Angleterre. Festival Paris l’été
  • Bonfils Frédéric

VERO 1ère, reine d’Angleterre. Festival Paris l’été

Mis à jour : 3 août 2019

Ce soir, je sors tout juste d’un spectacle qui rendu fou ( oh non ! ce n’est pas possible). Eh bien, oui, encore un peu plus). Fou de joie. Fou de bonheur. Fou d´amour pour cette troupe « 26 000 couverts ». Pour ce metteur en scène génial (peut-être encore plus fou que moi), Philippe Nicolle et pour ces comédiens tous géniaux.


Je retiens tout particulièrement Denis Lavant, un comédien ahurissant, un génie de l’absurde et Ingrid Strelkoff, d’une dramaturgie et d’une ingénuité parfaites.


Le génie de Philippe Nicolle est d’avoir placé Ingrid - Véro totalement au premier degré alors que tout autour d’elle virevoltent des farfadets tous plus incongrus les uns que les autres.


L’atmosphère qui se dégage est incroyable. On y est. Perdu dans un tout petit village au fin fond de l’Ardèche, sur une place de village. Il y a les caravanes, la barbe-à-papa bio et cette scène extraordinaire.


Le texte de Gabor est magnifiquement mélodramatique. Les décors, les costumes sont parfaits. Vraiment.


L’association des deux univers Gabor-Nicolle donne un résultat fabuleux.


C’est une pièce particulièrement difficile à jouer. Il y en a partout. On voit la pièce de théâtre, bien sûr, mais aussi les loges, les « à côté ». Ça s’engueule. Ça vibre. Il y a des effets spéciaux. De la fumée. Des marionnettes. Des entrées ratées mais tout est parfaitement millimétré.


« Et moi, je te dis. Tu vois, je voudrais dire des choses méchantes. Eh ben, je pourrai pas »


Quel travail ! Cette famille Stutman est dingue et dès qu’ils reviennent jouer dans mon village j’y cours.


Le plus sincèrement du monde, le théâtre Monfort, à la tête du Festival Paris l’été, c’est surpassé cette année. Je n’enchaîne que des coups de cœur.


Quel festival mes petits fous !


Il ne reste que quelques jours alors foncer voir les dernières représentations. C’est absolument immanquable.

Pour vous mettre dans l'ambiance, voilà quelques mots de la famille Stutman.

« Ce soir, les célèbres "Mélodrames Stutman", une des dernières familles du théâtre forain, vous présentent leur plus grand succès : Véro 1ère, Reine d'Angleterre. L'extraordinaire destin de Véronique, qui n'osait se rêver gérante de Franprix, et finit pourtant Reine d'Angleterre ! Une fable aussi morale que perverse.

Il y aura des larmes, du sang, de la magie, des massacres et des merveilles. Frissons, stupeur et crises de rires garantis. Attention ! La direction ne rembourse pas les mauviettes ! »

Je vous présente un petit film et une interview d‘Ingrid Strelkoff. Les photos sont de moi et de Christophe Raynaud De Lage et la musique de Daniel Scalliet (le chanteur de l'Idéal Club).



Pour info. Vero se jouera du 19 au 21 septembre à Marseille et d’autres dates risquent d’apparaître très vite. Surveillez bien le travail de Philippe Nicolle et des 26000 couverts !




#ingridstrelkoff #danielscalliet #lafamillestutman #philippenicolle #denislavant #vero1èrereinedangleterre #26000couverts #Gabor #foudetheatre #theatre #coupdecoeur #festival




Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z