google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Une sur dix. Indispensable au petit théâtre des variétés

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z

Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube
  • Bonfils Frédéric

Une sur dix. Indispensable au petit théâtre des variétés

Mis à jour : janv 21

Alice aurait aimé être la femme sur dix qui n’a pas de cellulite, la femme sur dix qui a le plus gros salaire de sa boîte, la femme sur dix qui bouffe tout ce qu’elle veut rester mince, mais non. Rien de tout ça. C’est la femme sur dix quels atteinte d'Endométriose. « Endo quoi ? C’est ce qu’elle a répondu avant de comprendre que son rêve de devenir mère allait peut-être s'envoler.


L'Endométriose, une maladie grave qui reste un immense tabou en France. Imaginez, une femme sur dix qui subiraient des douleurs immenses et qui pourrait en devenir stérile. Personne n'a envie d´aborder ce sujet sensible ni les hommes ni les femmes.

On ne touche pas à la fertilité !


Laura Bensimon, comme quelques-unes de ces consœurs (très peu) ces dernières années, osent nous en parler, avec l’aide de son auteur (Anthony Micheneau) et rien que pour ça, ce seule en scène est indispensable.


C’est franchement très agréable de parler d’un sujet de fond sur un ton humoristique. Cela n’enlève rien à la souffrance, mais ça nous instruit...en douceur. Et nous les hommes, il faut nous préserver. Vous le savez, mesdames. Nous sommes fragiles, nous.


Sans blaguer, j’aime beaucoup Laura Bensimon. Je l’avais beaucoup apprécié récemment dans Pinocchio, le conte musical et je la redécouvre très différentes dans une sur dix.


J’ai un peu honte de dire ceci, mais je pense que ce spectacle est vraiment écrit pour les femmes (quel blaireau !). C’est un fait, les hommes sourient, les femmes s’éclatent. Antony Micheneau a écrit un texte féminin, peut-être féministe et c’est très bien. Quand on sait, en plus, que le metteur en scène génial, Guillaume Bouchède, est aussi un garçon, Laura Bensimon porte haut la parole des femmes...entouré de mecs. Girl Power, non ?


Une sur dix. C’est fou quand on y pense. Il faut que cette pièce soit vue par le plus grand nombre. Il faut absolument que l’Endométriose soit connue par le plus grand nombre.

On ne doit pas laisser sous silence ce fléau. C’est impossible et inacceptable !

#unesurdix #theatredesvariétés #laurabensimon #antonymicheneau #guillaumebouchede