google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Réouverture du Théâtre de Suresnes Jean Vilar. Interview d’Olivier Meyer

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z

  • Noir Icône Instagram
  • Bonfils Frédéric

Réouverture du Théâtre de Suresnes Jean Vilar. Interview d’Olivier Meyer


A l’occasion de réouverture du Théâtre de Suresnes, le 7 février 2020, j’ai eu la chance de participer à une visite, presque privée du chantier et, surtout de rencontrer Olivier MEYER, le directeur.

Un être passionnant et cultivé. Une personne, au service du Théâtre depuis plus de quarante ans.

J’ai le plaisir de vous faire partager cette rencontre qui restera un moment unique dans ma vie.


LE THÉÂTRE DE SURESNES JEAN VILAR FAIT SCÈNE NEUVE

Situé dans la partie haute de la ville, le Théâtre Jean Vilar, dont la construction remonte à 1938 avec une grande salle de spectacle de 1200 places, rénovée une première fois en 1990, a été fermé à la mi-avril 2019. Après neuf mois de travaux de rénovation, de mise aux normes et de réaménagements de l’avant-scène Jean Vilar, des coulisses et du foyer des artistes, le Théâtre de Suresnes Jean Vilar rouvrira ses portes pour une saison 2020 diversifiée, foisonnante de plus de vingt spectacles, alliant mélange des genres et souci de la rencontre entre tous les publics et les artistes.

Dès le 7 février, les spectateurs pourront découvrir une programmation 2020 conçue en fonction des nouvelles dimensions de la scène. Une des dernières soirées de Carnaval, de Goldoni, mis en scène par Clément Hervieu-Léger de la Comédie- Française, Les Fourberies de Scapin, de Molière, mis en scène par Denis Podalydès de la Comédie-Française, ou le Ballet de Lyon, entre autres, seront accueillis sur cette « nouvelle » scène.


Chaque saison, depuis 1990, le Théâtre de Suresnes Jean Vilar propose plus d’une centaine de représentations à destination de tous les publics. Danse classique ou contemporaine, hip hop, musique classique, jazz, cirque, théâtre musical… se déploient dans les salles Jean Vilar et Aéroplane.


Créé en 1993 par Olivier Meyer - Directeur du théâtre depuis 1990 -, le festival Suresnes Cités Danse s’est affirmé au fil de ses éditions comme la vitrine du meilleur hip hop français et international.


#theatredesuresnes #theatrejeanvilar #interview #oliviermeyer #theatre #programmationtheatre #theatre92 #evenementtheatre #festival #pieceimmanquable