google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Raimbaud Verlaine. Theatre du Gymnase
  • Bonfils Frédéric

Raimbaud Verlaine. Theatre du Gymnase

J´espérais tant en venant voir cette pièce musicale. Ces deux géniaux écrivains - poètes au charme fou et à la vie troublée par l’alcool, les drogues et les diktats sociétaux du politiquement correct. Une histoire romanesque. Un drame un peu à la Roméo et Juliette.

Je suis toujours triste de ne pas aimer une création. Surtout celle-ci tant elle me paraissait ambitieuse et prometteuse. Car derrière toute création d’art vivant il y a des humains souvent pleins de bonnes volontés et de sincérité.


Cette fois ci, ce n’est vraiment pas possible. Techniquement, Il y a eu plein de problème de micro ( ça peut arriver). Les échos qui permettent de sublimer les voix restaient lors des échanges parlés et c'était très désagréable. Je déteste très sincèrement ce décor projeté sur les visages et ces tons fluorescents (c’est à la mode. J’espère qu’elle va passer très vite). Les costumes aux rabais sont corrects (pas tous. Les collants sont atroces. Mettez des coquilles les garçons, parce que là, c’est ridicule). Mais le plus gênant est la musique très Disneyland et les paroles (Quelles paroles. C’est du Obispo de Monoprix). On atteint le sommum du ridicule avec un truc « libérez, delivrez... ». Non «maternelle, maternelle... ». Non mais de qui se moque t’on ? on parle de poètes et de poésie tout de même. C’est une blague? Mais que sont donc allés faire dans cette galère Eric Jetner et Marion Cador, les seuls qui s’en sortent à peu près bien ? Quelle est la cible de cette comédie musicale ? Ou sont passés le souffre et la sensualité ? Je n’ai pas cru une seule minute en ce duo Raimbaud - Verlaine. Le moment du jugement est soit disant humouristique (pourquoi faudrait-il que cela soit traité avec dérision ?) C’est un peu un Cake d’Amour de chez ALSA. Vous prenez de la poudre, vous mettrez de l’eau et puis c’est tout. C’est fade, ça ne sert à rien. La création théâtrale ne s’est jamais aussi bien bien portée. Il y a des propositions si intelligentes, intéressantes, poétiques. Je suis si triste et affligé par ce Raimbaud - Verlaine qui paraît sortir tout droit d’un spectacle de fin d’année dans une salle des fêtes d’un pays si si lointain. Ces deux personnages illustres méritent tout notre respect. Pourquoi les écorcher à ce point? on fait dix pas en avant avec la Machine de Turing on fait trente pas en arriere avec Raimbaud - Verlaine. Pour moi, c’est la proposition la plus ratée de toute l’année.

Ça peut paraître méchant. C’est juste honnête. #theatredugymnase #ericjetner #marioncador #lamachinedeturing #raimbaudverlainelemusical #foudetheatre



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z