google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 QUI A PEUR DE VIRGINIA WOLF ? Oh my god !
  • Bonfils Frédéric

QUI A PEUR DE VIRGINIA WOLF ? Oh my god !

Whaou. Quelle pièce absolument géniale ! Un immense coup de cœur de plus au festival OFF d'Avignon.


Au départ une pièce puis surtout un film culte “Who's afraid of Virginia wolf” avec Elisabeth Taylor et Richard Burton.

Un couple extrêmement compliqué avec de multiples ruptures et réconciliations à la ville et un duo de cinéma mythique.


Ici, la pièce mise en scène de Panchika Velez est un pur bijou. Les acteurs, Frédérique Lazarini, Stéphane Fievet, Aurélien Chaussade, Agnès Miguras que je suis obligés de citer sont juste incroyables chacun parfaitement dans leur rôle.


Frédérique Lazarini est absolument sublime de charme, de beauté. Elle joue aussi bien la violence du verbe acerbe que la fragilité extrême.


Stéphane Fievet est incroyable. Tout en réserve, sous-entendu et subtilité. Il se joue de sa femme dans la pièce comme de nous, le public.

Il sait mettre un accent hitchcockien à son jeu. On ne sait pas. On se demande. On se pose de multiples questions sur la personnalité de son personnage ambigüe.


Cette pièce, merveilleusement mise en scène et parfaitement jouée m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. La bouche ouverte. Interloqué. Abasourdi devant tant de technique, de fluidité.

La tension est palpable constamment. C'est extrêmement dur à jouer sur la durée. Certainement épuisant. C'est une prouesse d'acteur.


Dans ma jeunesse au conservatoire j’avais joué « feu, la mère de madame » qui est une immense dispute. J'avais trouvé l’exercice particulièrement difficile à l'époque. Déjà parce que je n'avais pas du tout l'âge du personnage (une vraie difficulté passionnante au conservatoire) et qu'il fallait tenir le rythme. Trouver des nuances dans les cris. Faire des césures et ce n'est rien à côté de «Virginia Wolf» d'une fulgurance absolue.


Je suis incapable de compter les moments absolument magiques tellement il y a de scènes cultes. La fin, par exemple, est totalement incroyable.


Quel bonheur ! Foncez. Voyez cette pièce folle. Véritablement incroyable

#offavignon #theatre #festivalavignon #foudetheatre




Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z