google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 PHILIPPE MEYER. MA RADIO, HISTOIRE AMOUREUSE. Théâtre le Lucernaire
  • Bonfils Frédéric

PHILIPPE MEYER. MA RADIO, HISTOIRE AMOUREUSE. Théâtre le Lucernaire

Certains épousent leur professeur de théâtre. Lui s’est mis à la colle avec celle qui fut sa baby-sitter : la radio. Enfant, elle lui tenait compagnie dans une maison vide d’amour. Dans le gros poste Telefunken Deutsche Qualität, comme dans la voix de Charles Trenet, il voyait briller la mer, des abbés à bicyclette, des soldats bardés de fer, le 14 Juillet en fête... Le monde n’arrivait jusqu’à lui qu’en empruntant des timbres de voix. Il les a encore à l’oreille.


Philippe Meyer est un homme de radio, mais aussi un grand cabotin amoureux de chanson française qui s’amuse à nous parler de sa vie et de ses rencontres.

D´Edgar Faure à Ivan Levaï, en passant par Jacques Chancel et Pierre Tchernia, c’est plus de 30 ans de radio et des centaines d’heures de programme qui nous sont retracées, ici, avec plein d’humour, de malice et d’émotion.


La salle est ultra complète pour vibrer et écouter la belle voix de Philippe Meyer et les souvenirs nous submergent à l’énonciation de ses propos et anecdotes.


Philippe Meyer, un précurseur, a la magnifique écriture incisive, qui a inventé le métier de chroniqueur, s’éclate sur scène en compagnie de Jean-Claude Laudat (accordéoniste) et nous apporte un plaisir immense.


#philippemeyer #lucernaire #radiofrance #jeanclaudelaudat #chansonfrancaise



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z