google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 PÈRE OU FILS. THÉÂTRE DE LA RENAISSANCE
  • Bonfils Frédéric

PÈRE OU FILS. THÉÂTRE DE LA RENAISSANCE

Mis à jour : 14 nov. 2019

J’ai passé une soirée fantastique avec la nouvelle pièce de Clément Michel « Père ou Fils », le génial auteur du « Carton » (un vrai bijou) mise en scène par deux valeurs sûres, Arthur Jugnot et David Roussel.

Autant vous le dire tout de suite, je ne vous raconterai pas l’histoire et ce serait un vrai sacrilège car, pour moi, la surprise fut immense et j’aimerai énormément que vous ayez la même sensation.


Quand le rideau du magnifique Théâtre de la Renaissance s’ouvre, on voit tout de suite un très beau décor. La pièce commence gentiment, mais on sent très vite la patte un peu folle et magique d’Arthur Jugnot (notamment dans le très joli jeu de lumière lors de la séance de peinture) puis, tout à coup, une idée géniale surgit et chamboule tout.


Tous les codes sont là pour faire de cette pièce de boulevard jouée sur les Grands Boulevards, un pur moment de bonheur. Les quiproquos, les incompréhensions et les portes qui claquent.

On oublie trop souvent, comment il est difficile de jouer une pièce de ce type.


Arthur Jugnot a un charme fou, mais ce soir je suis subjugué par Patrick Braoudé. Je n’aurais jamais pensé qu’il puisse être aussi drôle. C’est une révélation totale pour moi. Je suis fou, également, de Catherine Hosmalin qui explose tout sur scène et s’éclate totalement et Julien Personnaz est vraiment bon.

Quelle belle soirée !

J’ai trouvé, grâce à Guillaume ANDREU, ma pièce de boulevard favorite de cette rentrée. On n’apprend pas grand-chose sur la philosophie de la vie, mais l’on y rit très sincèrement.

C’est tellement bon de rire franchement au théâtre et ce n’est pas si souvent.

Le public, ce soir, était complètement survolté et moi aussi. J’ai même rencontré des gens qui venaient pour la deuxième fois.


Je suis fier d’aimer passionnément le théâtre du rond-point, de L’Odéon, la Comédie Française (qui n’a jamais aussi bien porté bien son nom qu’avec « la puce à l'oreille ») et Père ou Fils au Théâtre de la Renaissance.


C’est ça ma folie pour le théâtre. Aimer tous les styles de théâtre quand ils sont réussis et généreux.


Pour rire, vraiment. Pour passer une soirée idéale en famille ou entre amis. Foncez au théâtre de la renaissance. Une superbe soirée vous y attend. #pereoufils #theatrerenaissance #arthurjugnot #patrickbraoude #julienpersonnaz #catherinehosmalin #clementmichel #davidroussel #guillaumeandreu #foudetheatre


⬇ Vous pouvez acheter vos places ici ⬇



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z