google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 PALACE sur scène. THÉÂTRE DE PARIS

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z

Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube
  • Bonfils Frédéric

PALACE sur scène. THÉÂTRE DE PARIS

Merci infiniment, Monsieur Jean-Michel Ribes. Ce soir vous m’avez fait un cadeau immense. Peut-être Le plus beau de tous.

Je dois vous faire une confidence. J’avais tellement peur d’être déçu en venant voir votre Palace sur Scène. Il faut le comprendre. Au théâtre ce soir, Palace, les Nuls, vous avez tous construit mon désir de spectacle. Moi, fils de restaurateur de province. Il n’y avait pas de culture à la maison. Je n’ai jamais visité de musée avec mes parents ou vu des expositions, encore moins des pièces de théâtre.

Mon éveil culturel est donc passé par le biais de la télévision et de la littérature (tout de même).

Si j’ai commencé à apprendre le théâtre, c’est en grande partie grâce à vous. Si je suis monté à Paris, aussi, puis le conservatoire, le cinéma.

N’oubliez jamais ça et soyez fier de ce pouvoir d’éveilleur de conscience, je vous en supplie.


Palace d’il y a trente ans, c’était comme aller a la messe pour moi, c’était une célébration. Je ne comprenais pas toutes les subtilités mais j’aimais cela follement.


Ce soir, je suis extrêmement ému en écrivant ces lignes. Je vous aime Monsieur Jean-Michel Ribes, pour votre carrière, votre intelligence, votre humour.

Le théâtre du Rond-point est l’un des théâtres les plus passionnants de paris (j’en sais quelque chose. J’y viens au moins deux fois par semaine) et ce Palace-là est un pur bijou.

Une fois de plus, votre génie a parlé. Vous avez su vous entourer de Jean-Marie Gourio (à l'humour cinglant et implacable) qui vous a certainement aidé, tout en gardant les codes et certaines scènes culte, à moderniser l’œuvre d'origine.


Dès la première note, j'avais envie de me lever de joie. Mon Palace était là, en direct live, devant mes yeux ébahis. J’avais envie de pleurer de joie et d’émotion.

Tout est parfait. Les comédiens, chanteurs, danseurs, sont incroyables. Le rythme télévisuel est totalement respecté. Les scènes s'enchaînent avec une fluidité déconcertante. C’est drôle, c’est grinçant, joyeux, surréaliste, sublime. Je pourrais sortir tous les superlatifs du dictionnaire.

Pour faire bien, je devrais me torturer les méninges afin de trouver des défauts mais je n’y arrive pas. Oui juste une chose. Le rideau tombe trop vite à mes yeux et j’aurais voulu applaudir encore un peu.


Je pourrais venir tous les soirs. Si vous avez besoin de quelqu’un pour bouger les décors, s'occuper de l’intendance. J’arrive !


J’ai eu la chance de discuter avec une bonne partie de l’équipe à la sortie et notamment à mes deux petits grooms adorés. Ils paraissent si fiers de faire partie de ce magnifique projet.


Il est difficile de citer tout le monde, mais j’en ai quand même retenu certains qui m’ont particulièrement touché. Joséphine de Meaux, superbe lady Palace, les deux petits grooms Mikael Halimi et Simon Parmentier, le chanteur génial Gwendal Mariloutou, Christian Pereira, parfaitement désabusé et mes préférés Rodolphe Sand, Karina Marinon et Salomé Diénis Meulien.

Il faut noter les décors et costumes magnifiques de Patrick Dutertre et la chorégraphie parfaite et sexy de Stéphane Jarny. Quelle équipe !


Ce soir, j’ai envie de chanter, de danser. J’ai posé deux chaussettes sur ma table de nuit pour être un peu au palace et je vous mets 7 étoiles car c’est le nombre qui nous permet d'atteindre le Nirvana.


Je tiens absolument que cette salle soit comble et pour tous ceux qui me lisent, me font confiance. Je vous demande d’aller voir Palace au théâtre de Paris. De toute façon je ne vais pas vous lâcher comme ça, je vais suivre de près la fréquentation du théâtre et s’il le faut, je vais écrire tous les jours sur le spectacle. Je sais que certains comptent un peu sur moi pour les aider à choisir parmi la multitude de très beaux spectacles à voir, à Paris.


Eh bien, foncez. Ouvrez vos chakras et faites-vous plaisir avec cet humour au 3e degré, totalement jouissif

#palace #jeanmichelribesa#jeanmariegourio #patrickdutertre #stephanejarny #mickaelhalimi #simonparmentier #gwendalmariloutou #josephinedemeaux #salomedienismeulien #rodolphesand #theatredeparis #foudetheztre #pieceimmanquable #karinamarinon


L’effet de Palace sur deux spectatrices