google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 On en est là. Café de la gare

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z

  • Noir Icône Instagram
  • Bonfils Frédéric

On en est là. Café de la gare

Mis à jour : 5 oct 2019

Ce soir est la soirée des belles surprises. La redécouverte pour moi du Café de la Gare qui fête, cette année, ses 50 ans.

Une rencontre d’un soir troublante avec Sotha, une femme merveilleuse et drôle, toujours présente depuis le début et des dizaines de vedettes qui ont passé la porte de ce théâtre emblématique. Le plus Grand café-théâtre de Paris avec 450 places.

Un lieu unique et attachant où l’on se sent si bien que l’on pourrait avoir l’envie d’y habiter. Je ne savais pas que Patrick Dewaere avait été l’un des co-fondateurs de ce lieu mythique. J’ai eu l’immense chance de rencontrer lors d’un tournage de film Mado Maurin, sa maman. Une rencontre incroyable et unique. Un moment de grâce dans ma vie et, ce soir dans la salle, il y avait son fils. Quel plaisir de le saluer et de lui parler de mes souvenirs.

« ON EN EST LÀ » est bien dans la veine du Café de la Gare.

J’ai beaucoup aimé cette pièce. L’idée d’un débat télévisé d’entre deux tours (avec réalité augmentée) avec deux inconnus qui se retrouvent propulsés, à la suite de plein de quiproquos et scandales en tout genre est jouissive. (Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?).

En plus de tout ça, quelque chose va arriver et va compliquer encore plus la situation (mais pour ça, ne comptez pas sur moi). J’ai vraiment passé un moment délicieux. La pièce est très bien écrite par Jeremy Manesse (également l’un des candidats). J’ai même un coup de foudre pour lui, mais également pour Morgane Bontemps, Florence Savignat et Benjamin Alazraki. Ils sont tous très bons. Benjamin alazraki m'a fait mourir de rire, vraiment. Je l’adore.


C’est une pièce bien plus complexe qu’il n’y paraît. Les 4 comédiens sont non-stop sur scène (un défi). Le décor est ingénieux mais délicieusement capricieux et le texte dense.


Il faut encore quelques jours de rodage et quelques pétages de plombs supplémentaires pour que ça soit vraiment génial, mais j’ai vraiment aimé cette pièce drôle et corrosive.


On a presque honte de rire parfois, tellement c’est juste et grinçant. Moi, j'ai bien ri. Je me suis même éclaté, à vrai dire.


Le Café de la Gare, au cœur du marais, et cette pièce. Une soirée au top ! Allez-y. Je vous le conseille vivement #cafedelagare #sotha #benjaminalazraki #morganebontemps #florencesavignat #jeremymanesse #madomaurin #patrickdewaere