google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Oh Maman ! Théâtre de la scène parisienne
  • Bonfils Frédéric

Oh Maman ! Théâtre de la scène parisienne

J’ai un avis assez mitigé concernant cette pièce. Oh maman ! ou la destruction d’un clan fraternel, à l’occasion de l’enterrement d’une maman.


Le deuil, l’enterrement est un sujet très souvent abordé au théâtre ou au cinéma. Pourquoi ? Certainement parce que cela parle à tout le monde, ça nous connecte à l’infiniment intime et parce que le deuil ne règle absolument pas les problèmes émotionnels, mais, au contraire, les acerbes au point de faire surgir les bassesses les plus sombres du genre humain. Le sujet est, donc, assez universel.


J’ai trouvé que ces jeunes comédiens jouent avec beaucoup de talent. J’ai même un vrai coup de foudre pour Garance Bocobza que j’ai découverte à cette occasion et qui est une vraie nature.


Ce qui me dérange le plus dans ce spectacle, ce n'est, donc, pas le sujet mais plutôt son traitement. J’ai l’impression que Stéphane Guérin n’a pas su choisir entre comédie de mœurs, humour noir, drame ou franche dérision. Cela donne un texte qui change tout le temps de style et que je n'ai pas trouvé vraiment abouti.


Pour ma part, j’aurais concentré l’action sur le cimetière qui est franchement le meilleur moment de la pièce et le sujet sur les personnages principaux (un des deux frères est de trop, à mon goût). Il m'a manqué vraiment quelque chose. De la profondeur des nuances ?


Comme vous pouvez le lire et le comprendre, cette pièce m'a interpellé, mais je ne suis pas arrivé à m’identifier, à être dans l’empathie ou ému.


Ce n’est que mon humble avis, bien entendu.

#ohmaman #theatredelasceneparisienne #stephaneguerin




Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z