google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Music of my life. Festival de Deauville

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z

  • Noir Icône Instagram
  • Bonfils Frédéric

Music of my life. Festival de Deauville

Ce film, encore tirée d’une histoire vraie, est incroyable et une pure pépite. Gurinder Chadhar qui avait réalisé le magnifique “joue là, comme Beckham” nous fait un cadeau magnifique.


Elle nous a expliqué avant la projection avec beaucoup d’humour, comment le Brexit et le retour d’un certain obscurantiste en Angleterre lui a donné l’envie de faire ce film.


1987, Angleterre. Javed, adolescent d’origine pakistanaise, grandit à Luton, une petite ville qui n’échappe pas à un difficile climat social. Il se réfugie dans l’écriture pour échapper au racisme et au destin que son père, très conservateur, imagine pour lui. Mais sa vie va être bouleversée le jour où l’un de ses camarades lui fait découvrir l’univers de Bruce Springsteen.

Il est frappé par les paroles des chansons qui décrivent exactement ce qu’il ressent. Javed va alors apprendre à comprendre sa famille et trouver sa propre voie…


la reconstitution des années 80 est truculents et c’est une belle et lumineuse réponse d’humanisme. Presque un acte politique.


LE JEUNE ACTEUR Viveik Kaira dont c’est le premier film à un charme fou. Il est tendre, léger, joyeux et émouvant.


Il n‘y a pas à tergiverser plus que ça.


Ce film est absolument immanquable. Sortie le 11 Septembre en salle. Distribution UGC

#fedtivaldedeauville #deauville2019 #grandfilm #critiquecinema #cinema #sortiecinema #foudetheatre