google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 MICHEL FOR EVER. Théâtre de Poche Montparnasse
  • Bonfils Frédéric

MICHEL FOR EVER. Théâtre de Poche Montparnasse

Mis à jour : 4 sept. 2019

J'ai vraiment eu beaucoup de chance aujourd'hui de voir le magnifique spectacle MICHEL FOR EVER au théâtre de poche Montparnasse.

Quel théâtre ! Quelle programmation géniale !

À peine arrivée au bout de l'impasse, on se retrouve dans un univers bien agréable et très accueillant où la passion du théâtre est partout, dans tous les coins.

Monsieur Michel Legrand. Vous qui avez dit « si mon enfance était une couleur, ce serait le gris ». Vous nous avez transmis tant de couleur dans nos vies.

L'homme aux centaines de musiques. L'homme caméléon. L'homme effervescent de Jazz, mais pouvant tout créer et réinventer.

Vous qui avez si bien parlé d'amour toute votre vie.

Ce soir, j'ai envie, moi aussi, de parler Amour.


Le spectacle que nous a concocté Stéphane Druet (le créateur du magnifique Berlin kabarett) et Daphné Tesson est fantastique. Tout simplement.


Tout d'abord, l'idée de départ est parfaite. Un Journaliste néophyte réunit des passionnés de Michel Legrand afin d'écrire un article.

C'est un peu mon cas finalement, car si je connaissais Michel Legrand depuis toujours, comme tout le monde, je l'ai vraiment découvert lors de son spectacle Avec Natalie Dessay (que j'ai vu trois fois, tout de même).

Je pense que la plupart des gens ne savent pas à quel point cette carrière aux trois Oscar (et sans César) fut si immense.


Ce spectacle avec beaucoup de classe, de générosité et d'humour se propose de nous faire découvrir avec passion cette vie extraordinaire.

J'adore les textes entre les chansons. Le mélange de répliques de film, d'extrait de la biographie de Michel Legrand et de texte écrits est parfaitement réussi.

Les chansons choisies sont magnifiques.

On a envie de danser, de chanter et j'ai même été très ému à plusieurs reprises.


Il faut dire qu'ici. Tous les ingrédients sont parfaitement réunis pour faire un délicieux cake d'amour.


En guise de farine Stéphane Corbin à la direction musicale est quelqu'un que j'adore (il le sait) et j'ai reconnu sa patte très douce et poétique.

Pour les œufs, Denis Evrard a su dénicher ou créer les costumes parfaits.

La crème d'Alma de Villalobos nous donne une chorégraphie follement pétillante et inventive et les comédiens, danseurs, chanteurs sont le petit bijou que l'on glisse dans tout cela, délicatement.


Pour ce soir. Gaetan Borg, une voix très pure est une classe folle. Julien Alluguette, très fin, drôle et magnifique comédien. Mathilde Hennekinne, un talent incroyable, un potentiel comique et une émotion à fleur de peau et Emmanuelle Goizé à la voix colorature qui monte délicieusement dans les aiguës.

Pour information. À la fin du spectacle, je me suis précipité sur le régisseur pour lui poser MA QUESTION.

Mais ils ne sont pas du tout sonorisés ? Eh bien, non. Absolument pas ! La voix et brute, mate, sans écho. C'est une performance unique. Sans filet et c'est splendide.


Je dois vous parler aussi des musiciens fantastiques et des très belles lumières.

Je pourrais aussi vous citer plusieurs moments magiques de ce spectacle à la créativité folle, mais je préfère vous laisser être surpris et citer à nouveau Michel Legrand.

« J'aime la musique à la folie, et la musique me conduit à la vie. J'aime la vie grâce à la musique ».


Et bien moi qui suis fou de théâtre, je suis fou de vous, Monsieur et je suis fou de Michel for Ever.


Enfin, ce soir j'ai une pensée très émue pour Macha Meril avec qui j'ai eu la chance de discuter cet été à Ramatuelle et que j'ai trouvée divine. #michelforever #theatrepochemontparnasse #machameril #michellegrand #stephanedruet #daphnetesson #gaetanborg #emmanuellegoize #mathildehennekinne #julienalluguette #nathaliedessay #almadevillalobos #denisevrard #foudetheatre



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z