google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Michaël Hirsch. « Je pionce donc je suis » au Théâtre le Lucernaire


J’ai très sincèrement adoré le nouveau spectacle de Michaël Hirsch.

C’est à la fois drôle, loufoque, surréaliste mais aussi tendre et émouvant.

Cette pièce, seul en scène, mais avec, quand même, une vingtaine de personnages est la pièce de la maturité de Mickaël Hirsch. Mais non je rigole... je déteste cette expression.

Le texte est parfaitement écrit et très recherché. J’ai senti de multiples influences brillantes. Il y a un peu de Devos, de Tati et même du maître Ioda (je pense qu’il n’y a que moi pour voir ça). Sous des airs potaches et légers aux jeux de mots un peu foutraques, on peut, en fait, y voir bien d’autres subtilités.

Une poésie folle. Une subtilité incroyable et une vraie histoire d’une grande beauté.

Le décor inventif est vraiment sublime, les lumières sont magnifiques et la mise en scène de Donald Cardwell (Clotilde Daniault) géniale.


J’ai vu hier, Palace de Jean-Michel Ribes et Michaël Hirsch aurait pu faire partie de la troupe tant son humour est décalé et brillant.


Laissez-vous aller. Laissez-vous bercer. C’est bon, c’est chouette, ça fait un bien fou. Ça va être assurément un très grand succès de cette rentrée théâtrale. Je n’en doute même pas une seule seconde. En tout cas, moi, j’ai adoré cet univers et ce spectacle brillant.


En bonus. Michaël m’a offert une superbe interview. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c'est l'idéal et pour ses nombreux fans, un beau cadeau.


Tu es vraiment au top, Michaël. Pionçons bien ! #michaelhirsch #ivancalberac #clotildedaniault #theatrelucernaire #seulenscene #comique #foudetheatre #piecegeniale






Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z