google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Louise au Parapluie. Théâtre du gymnase Marie Bell
  • Bonfils Frédéric

Louise au Parapluie. Théâtre du gymnase Marie Bell

Mis à jour : 14 nov. 2019

Cette pièce est un bijou ! et quelle rencontre magnifique avec MYRIAM BOYER. J'ai très sincèrement adoré ce spectacle. Myriam Boyer m'a enjôlé. Je l'ai trouvé magnifique de vérité, de douceur et un peu rock.


Louise au parapluie est une pièce très douce qui fait du bien et interpelle par son sujet très actuel. On est un peu dans une forme de réalisme sans être dans du surréalisme. Le décor de Jean-Michel Adam est très joli. La mise en scène d’Emmanuel Robert-Espalieu, également. Mais ici, le terme « joli » n’est pas du tout à prendre au mauvais sens du terme, au contraire (je déteste qu’on n’utilise les adjectifs « joli » ou « gentil » au négatif (ce sont des qualités essentielles, non ?) dans « joli » il y a douceur, joie, bonheur. C’est tout ce que je ressens pour ce spectacle très poétique.


LOUISE, une femme toute simple, à la vie bien rangée qui, à la suite d’une petite dispute dominicale avec son fils, décide, par défi, de s'inscrire aux élections municipales de sa ville de province.


J´ai pensé pendant la pièce à un film de François Ozon ou de Fabien Onteniente avant qu'il soit happé par les sirènes du box-office (Son premier film « A la vitesse d'un cheval au galop » est son plus beau film).


La relation entre la mère et son fils est particulièrement belle et Prune Lichté ainsi que Guillaume Viry sont deux comédiens au charme fou qui ont la délicatesse de mettre Louise en lumière.


Le travail de jeu de Myriam BOYER est fantastique. On a vraiment l’impression qu’elle est le personnage et qu’elle ne joue pas du tout. On est dans un travail d’orfèvre. Un peu comme ces parapluies magnifiques créés encore par des petites mains au talent fou.


Pour passer un moment délicieux. Le théâtre du Gymnase Marie Bell et Louise au parapluie ☂️ vont égayer votre automne parisien. #myriamboyer #theatregymnasemariebell #louiseauparapluie #interview #theatrepoetique #emmanuelrobertespalieu #jeanmicheladam #prunelichte #guillaumeviry


⬇ Vous pouvez acheter vos places ici ⬇



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z