google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Le Muguet de Noël. Très drôle au Théâtre Montparnasse
  • Bonfils Frédéric

Le Muguet de Noël. Très drôle au Théâtre Montparnasse

Pierre et François sont les meilleurs amis au monde. Ils sont prêts à tout l'un pour l'autre et se soutiennent envers et contre tous. Pierre est prêt à tout pour trouver un nouvel emploi, François est prêt à tout pour une promotion, Marion, la fille de François en colère contre son père possessif, est prête à tout pour lui donner une bonne leçon et le nouveau petit copain de celle-ci est prêt à tout pour elle…


Le Muguet de Noël est certainement la meilleure pièce de boulevard de la rentrée 2020. Après "Deux mensonges et une vérité", nommée aux Molières, Sébastien Blanc et Nicolas Poiret récidivent avec leur duo gagnant, Lionnel Astier et Frédéric Bouraly et ça fonctionne à merveille.


Dans un décor très beau de Catherine Bluwal (je trouve ça très important dans une pièce de boulevard), les quatre comédiens s’en donnent à cœur joie, avec toutes les ficelles idéales pour ce type de pièce. La mauvaise foi, les quiproquos et la manipulation.


Le texte est parfaitement écrit. La mise en scène de Jean-Luc Moreau est efficace et les comédiens sont truculents. Lionnel Astier et Frédéric Bouraly se partagent deux très beaux rôles, mais Jean-Luc Porraz et Alexie Ribes ne sont pas en reste, non plus.

Je dirais même que j’ai un vrai coup de foudre pour Jean-luc Porraz, extrêmement drôle dans ce rôle à tiroirs qui interprète un très bon « clown triste », au jeu très corporel.


Les rires pleuvent. La salle est aux anges. Cette pièce, un pur divertissement, est très réussie.


Le théâtre Montparnasse et le petit Montparnasse ont une très belle programmation cette année. Que ce soit très drôle ou plus émouvant. C’est un vrai bonheur de venir dans ces deux théâtres.


#theatremontparnasse #unmuguetdenoel #jeanlucporraz #alexieribes #lionnelastier #fredericbouraly #sebastienblanc #nicolaspoiret

#jeanlucmoreau #piecedeboulevard #piecetresdrole



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z