google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Le Misanthrope. Théâtre Ranelagh
  • Bonfils Frédéric

Le Misanthrope. Théâtre Ranelagh

Je suis embarrassé concernant ce Misantrhope mis en scène par Nicolas Vaude et Chloé Lambert et joué notamment par Laurent Natrella.

Séparément, j’aime beaucoup ces artistes et je dirais même que Laurent Natrella est un excellent comédien.


Cependant, je suis certainement passé complètement à côté de ce spectacle, mais je n’ai pas du tout aimé les choix artistiques.

Ni, la scénographie, ni les costumes (ridicules, disons-le) et encore moins les choix musicaux multiples et décalés.


Je n’ai absolument rien contre les adaptations de grands classiques au théâtre, au contraire, mais il faut une certaine cohérence. Or, je n’en ai vu aucune et c’est exactement ce que je ressens, également, pour les comédiens.


J’ai la sensation que chacun joue sa partition sans connexion avec les autres. Entre un Alceste qui en fait des tonnes, une Célimène, bien trop au second degré et une Eliante en pleine dépression, on ne sait plus trop quoi penser. Farce ou tragédie. Seul, Philinte joué par Laurent Natrella m’a interpellé, mais je l’aurais largement plus apprécié dans le rôle d’Alceste. Un personnage taillé pour ce grand comédien.


J'en suis sorti triste et désenchanté. Il y a dans ce Misanthrope beaucoup de courage et de volontés créatives. Il y a une belle fluidité et le rythme est soutenu. Les entrées et sorties multiples et surprenantes envahissent à merveille le très beau théâtre du Ranelagh, mais la mayonnaise ne prend pas et je n'ai pas du tout adhéré.

Ce n’est que mon humble avis, bien sûr.


#misanthrope #theatreranelagh #laurebtnatrelka #nicolasvaude #clhoelambert


Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z