google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Le cercle de Whitechappel. Théâtre le Lucernaire

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z

  • Noir Icône Instagram
  • Bonfils Frédéric

Le cercle de Whitechappel. Théâtre le Lucernaire

Avec le cercle de Whitechapel, c’est au tour d’un auteur français, Julien Lefebvre de traiter le sujet de jack l’éventreur à travers une comédie policière brillante à la Agatha Christie.

Alors qu'une étrange série de meurtres de prostituées vient de débuter dans le quartier défavorisé de Whitechapel, un membre éminent de la gentry londonienne, Sir Herbert Greville, décide de réunir une équipe d'enquêteurs d'un nouveau genre pour découvrir la vérité.


Le groupe se compose d'un romancier débutant et timide nommé Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes), d'un journaliste qui deviendra bientôt le plus grand dramaturge du Royaume, George Bernard Shaw, du directeur d'un des plus prestigieux théâtres de Londres dont la carrière d'écrivain végète, Bram Stoker, ainsi que de l'une des premières femmes médecins de l'époque, Mary Lawson.


Cette pièce brillamment mise en scène par Jean-Laurent Silvi est interprétée de main de maitre par cinq comédiens talentueux. Stéphanie Bassiney, Pierre-Arnaud Juin, Ludovic Laroche, Jérôme Paquatte et Nicolas Saint-Georges. Les personnages de Doyle et Mary Lawson sont particulièrement intéressants, mais le texte est si intelligent que chacun a son importance et représente à peu près toute l’intelligentsia de Londres du XIXe siècle.


Il est très excitant de suivre cette enquête dans ce beau décor et je vous mets au défi d’en trouver le dénouement final tant vous allez vivre une aventure captivante et rocambolesque jusqu'à la dernière seconde.

Cette pièce est si succulente qu’on se le laisse complètement absorbé par l’intrigue. Chaque geste, chaque expression est parfaitement étudiée. J’avais déjà vu cette pièce, il y a plus d’un an et j’ai adoré une fois de plus.

C’est un grand moment de théâtre. Une soirée idéale en famille ou entre amis.

#lucernaire #foudetheatre #cercledewhitechapel #jeanlaurentsilvi #julienlefebvre #stephaniebassibey #pierrearnaudjuin #ludoviclaroche #jeromepaquatte #nicolassaintgeorges