google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 La Sextape de Darwin. Une folie baroque au Théâtre la Bruyère. Interview de Brigitte Mounier
  • Bonfils Frédéric

La Sextape de Darwin. Une folie baroque au Théâtre la Bruyère. Interview de Brigitte Mounier

La Sextape de Darwin commence comme une conférence brillante et très didactique sur la sexualité (reproduction) et comportements sexuels du monde animal.

Brigitte Mounier, en tailleur crème rehaussé d’un collier de perles et chignon impeccable, est excellente dans son rôle de maître de conférences un peu « tradi ».


Son charme, sa distinction, son immense sourire et sa diction parfaite donnent l´envie folle d’écouter cette démonstration sexy et naturaliste.


Mais ce n’est pas tout, car ce spectacle est plein de surprises. Brigitte Mounier se transforme petit à petit en meneuse de revue farfelue et décalée d’un spectacle magique et baroque avec chant lyrique (la voix de Marie-Paule Bonnemason est magnifique), ballet évanescent et magnifique lumière.


À la fois complètement loufoque et extravagant, ce spectacle, parfaitement documenté et merveilleusement mis en scène, cette ode universelle à la tolérance, nous apprend énormément et éveille nos consciences sur la nature et donc...sur nous-mêmes et nos comportements.


Si l’homosexualité est dans la nature, pourquoi serait-elle contre-nature ? Pourquoi les animaux prennent autant de soin à la reproduction de l’espèce alors que cet acte essentiel reste encore tabou dans notre société ?


Pourquoi faut-il que l’homme, en tant que mâle dominant, fasse autant de mal à la nature dont il est issu et qui l’entoure ?


Si vous vous posez toutes ces questions, et bien d’autres encore, foncez au plus vite.

Cette pièce, cet objet théâtral non identifié, est un immense coup de foudre qu’il faut voir absolument, de toute urgence. La beauté n’a d’égale que la folie visuelle et le savoir, la poésie.


#sextapededarwin #brigittemounier #theatrelabruyere #mariepaulebonnemason #pieceavoir #theatre #pieceimmancable #sortiraparis




Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z