google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 En attendant les Molières. LA MOUCHE. Théâtre des bouffes du Nord
  • Bonfils Frédéric

En attendant les Molières. LA MOUCHE. Théâtre des bouffes du Nord

Mis à jour : mai 19

Cette pièce est mon immense coup de cœur de la rentrée 2020.

J’adore le texte de George Langelaan et j’avais également été passionné par le sublime film de David Kronenberg.


J’étais donc très excité de venir voir cette nouvelle version de La Mouche.

L’immense idée de Valérie Lesort et de Christian Hecq est de nous avoir téléporté, totalement, dans une autre dimension.


Finis le temps du laboratoire aux lumières bleutées et bienvenues dans ce camp de fortune paumé au fin fond du bout du monde.


Dès le début de la pièce, on est époustouflé par la beauté de ce décor monumental. Le théâtre des Bouffes du Nord sort le grand jeu et, après le sublime bateau des Naufragés, nous offre le plus beau décor des spectacles parisiens actuels.


Cette pièce est tout simplement un chef-d’œuvre en termes d’écriture, de jeu et d’art visuel. La scénographie est fantastique et si brillante qu’elle crée par là même le fantastique de la situation.


J’ai lu que Valérie Lesort et Christian Hecq s'étaient inspirés de l’émission strip-tease de France 3 et notamment un épisode en particulier « la soucoupe et le perroquet ». C’est totalement fou, car je n’ai pas arrêté de penser à cette émission pendant tout le spectacle, mais aussi, un peu, aux Deschiens.


Cette pièce naturaliste, ultraréaliste, fantastique et déglinguos frôle le génie absolu. Oh toi ! substant ton vol et les bouchons et fonce aux Bouffes du Nord voir, sans contexte, l’une des meilleures pièces de l’année.


Si vous avez quelques minutes à m’accorder, sachez que j’ai des milliers de questions à vous poser. Ceci est un message personnel assumé d’un fou de théâtre pour deux fous de théâtre.


#lamouche #christianhecq #valerielesort #christinemurillot #stephanewojtowicz #theatredesbouffesdunord #meilleurepiecedeparis



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z