google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

L’ombre. Studio du gymnase

J’ai un véritable coup de foudre pour cette pièce magnifiquement écrite par Alma Brami. Je trouve que le suspense est ténu. Sur un fil.


Alma Brami va certainement faire partie des auteures féminines (c'est bien trop rare) qui vont compter dans le futur.


J’ai vraiment été agréablement surpris du début à la fin par l'atmosphère, l’humour noir, l’esprit hitchcockien très réussi, une descente progressive dans la folie et le sujet absolument universel et actuel sur une forme de maltraitance psychologique « banale » faite aux femmes.


Cette pièce, ce seul en scène est très difficile à jouer et Dédeine Volk-Léonovitch (une révélation pour moi et un coup de cœur absolu) est si formidable que je n’ai pu faire autrement que de me jeter sur elle, à la sortie pour la féliciter.

Dimitri Rataud qui était là, aussi, a fait un grand travail de direction d’acteur et a su révéler le meilleur de Dédeine et mettre en scène ce texte splendide.


“J’ai voulu à travers ce spectacle raconter une histoire d’amour.

Raconter à travers le regard d’une femme, comment une histoire d’amour peut naître, s’épanouir puis se refermer imperceptiblement et faire disparaitre cette femme dans l’ombre de son homme.

Le spectacle est le voyage intérieur bouleversant et intime de cette femme si douce, si simple et si proche de chacun de nous qui va se battre pour retrouver sur son propre chemin la lumière qui est en elle.”

Dimitri Rataud

Cette pièce est à voir absolument. Elle est totalement immanquable. #almabrami #dimitrirataud #theatredugymnase #dedeinevolkleonovitch #foudetheatre




70 vues

Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z