google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 INTRA MUROS. LA PÉPINIÈRE THÉÂTRE
  • Bonfils Frédéric

INTRA MUROS. LA PÉPINIÈRE THÉÂTRE

Mis à jour : 14 nov. 2019

Alexis Michalik. Acteur, comédien, scénariste et depuis quelques années, avec sa compagnie Los Figaros, auteur et metteur en scène. Je pense que j’ai à peu près tout vu d’Alexis MICHALIK mais j’avais totalement et désespérément loupé sa dernière pièce Intra Muros. Il faut dire que j’avais tellement aimé Edmond que (inconsciemment) je n’avais peut-être pas tout de suite envie de revoir une nouvelle pièce d’Alexis. J’ai rattrapé cette injustice totale et venant voir cet après-midi Intra Muros et je n’ai pas regretté. Quel bonheur ! Le plus sincèrement du monde, Alexis Michalik est devenu un auteur et metteur en scène incontournable de la scène théâtrale française. Ces pièces sont de purs bijoux. Très différente mais toujours aussi drôle et généreuse, amusante et poétique, attachante et émouvante. Je suis fan tout simplement. Je n’y peux rien.


Sur scène six comédiens et une trentaine de personnages. Le décor bouge dans tous les sens (surtout les lit), les changements de costumes ou de lieux sont hyper-fluides. Tout est parfaitement huilé et réglé au millimètre.


C’est une lecture presque cinématographique. On voit pratiquement un film en direct avec montage, changement d’ambiance ou de décor, musique...


Avec Alexis Michalik. Il faut se laisser aller, se laisser porter...L’histoire. La pièce commence et il est impossible de savoir où il va nous entraîner, comme un illusionniste et un peu comme Edmond qui savait si bien inventer, on suit ce scénario a tiroir avec jouissance et excitation.


Je me suis permis de regarder les gens à côté de moi et certains avaient des visages hyper concentrés et les yeux grands ouverts. Peut-être un peu comme les fans de série dont je suis.


Intra Muros est une pièce palpitante et surprenante. On ne s’attend pas du tout à ce qu’il va se passer cinq minutes plus tard. C’est impossible. J’ai vraiment adoré. Je me suis même éclaté de plaisir. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai vécu pleinement ce spectacle à 200%.


Déjà 150001ème spectateur et ça ne fait que commencer. Intra Muros est une pièce géniale avec des comédiens géniaux et un musicien hallucinant.


Le spectacle parfait pour déconnecter, se faire plaisir et passer un grand, un immense moment de théâtre.


Ariane Mourier est tellement parfaite que l’on avait du mal à la reconnaître dans ces différents personnages, Léopoldine Serre a une énergie folle et son émotion était magnifique. Hocine Choutri reste un peu à l’écart pendant un bon bout de temps mais quand son moment arrive, on ne voit plus que lui. Il déploie ces ailes et il a un charisme incroyable. Arnaud Pfeiffer mène la danse. Il est partout et joue brillamment. J’ai adoré Fayçal Safi. J’ai même un énorme coup de cœur pour ce comédien. Il est beau, intriguant, attachant et Mathias Louis joue plein d’instruments, fait du bruitage, mets des lumières. Il est indispensable à la pièce.


Bon je dois préciser que la pépinière théâtre ne m’a pas acheté. Tout ce que j’écris est sincère et totalement honnête. Quand on aime. Pourquoi le cacher ?


Je pourrais voir et revoir cette pièce. J’ai envie d’y emmener mes amis, ma famille et vous, mes petits fous de théâtre. Absolument incontournable.

#faycalsafi #arnaudpfeiffer #mathiaslouis #leopoldineserre #arianemourier #intramuros #foudetheatre #lapepinieretheatre #alexismichalik #piecegeniale #pieceavoir


⬇ Vous pouvez acheter vos places ici ⬇


Crédit photo : Ch.Vootz



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z