top of page

Gauthier Fourcade. Théâtre Manufacture des Abbesses

Dernière mise à jour : 12 mars 2021

Gauthier Fourcade nous fait un sacré cadeau avec cette intégrale de quatre spectacles en quatre mois. C’est un vrai pari et une vraie performance. D’autant plus que ces spectacles créés en collaboration étroite chaque fois avec un nouveau metteur en scène sont très différents les uns des autres.


Celui que je viens de voir est un peu le best of d’une première partie de sa vie.

Cet amoureux de Devos assume complètement cette filiation mais y met également sa touche très personnelle. Un peu plus théâtrale.

Je vois en lui du Devos, bien sûr, mais aussi du Souchon pour son côté rêveur et du Woody Allen pour son côté un peu mélancolique.


J’aime énormément le début du spectacle et je n'ai toujours pas compris s'il vient de SI ou de BOU.

En tout cas. Sur ce coup SI. As-SI ou de-BOU, qu’il boive de l’eau d’Evian ou dévier. Qu’il nous fasse la démonstration de l’origine de l’homme et du CON, ce comédien a un charme fou. Un peu d’humour, un peu de poésie et beaucoup d’intelligence. Un spectacle tout en nuances et en douceur est idéal pour commencer septembre sous les meilleurs auspices

Tous les lundis à 19h pendant 5 mois au très joli théâtre Manufacture des abbesses. Une occasion rêvée pour passer une délicieuse soirée dans ce quartier au charme fou.


Gauthier Fourcade m’a offert ce soir une très jolie interview à la sortie du théâtre. Il m’a un peu expliqué son parcours et surtout pour ces nombreuses fans (car elles sont nombreuses). Il m’a dévoilé une belle anecdote. Je vous conseille de l’écouter dans son Intégralité. C’est très touchant et très drôle.




60 vues0 commentaire
foudart_logo_edited.png
bottom of page