google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Gaumont les fauvettes. Sibyl
  • Bonfils Frédéric

Gaumont les fauvettes. Sibyl


Ce soir, je viens d'avoir la chance d’aller au #gaumontlesfauvettes voir #sibyl J‘adore cette salle. On y sent la passion du cinéma. C’est vraiment un très beau lieu à Paris.


A propos de sibyl

je sors emu. Ce film m’a beaucoup plus. Pour moi (et ce n’est que pour moi) ce film, qu’elle qu'en soit l'histoire est avant tout une étude psychanalytique du métier d’acteur. On dit que l’acteur joue mais à mes yeux, c’est un jeu dangereux.


C’est très compliqué d’être acteur. On a peur de l’image. De l’amour, du non amour. Souvent, je l’ai vécu et ressenti également, l‘acteur pense avoir besoin d’absorber les émotions pour mieux les rendre. Quitte à se servir des autres sur les plateaux de tournage ou même dans sa vie. Quitte à ne plus savoir lorsqu’il joue ou lorsqu’il ne joue pas et peut être d‘aller jusqu’à se perdre.


Jai même fréquenté des acteurs qui ne vivaient que lorsqu'ils étaient sur un plateau ou au théâtre.


Pour moi, ce film c’est ça. Et c’est la première fois que je vois sur l’écran ce que j’ai toujours ressentie.


Je pense que #justinetriet connaît parfaitement les acteurs et doit être une magnifique directrice d’acteur.


Le trio #Virginieefira #adeleexalopoulos et #gasparduliel est génial.


Virginie Efira est exceptionelle. Elle s’offre à nous comme jamais. Elle est au sommet de son art et nous donne l’envie d’en voir encore beaucoup plus.


Adèle Exalopoulos est comme toujours, juste sublime. Cette actrice a un jeu viscéral qui touche la perfection. Je l’ai adorée dans #laviedadele dans #latrilogiedelavengeance et encore une fois dans #sybil


Gaspard Uliel a le rôle le moins intéressant et pourtant si important. Il y joue l’acteur de base. Pas le mauvais acteur. Juste celui qui mélange tout. Sa vie privé et son travail. Ça n’as pas du être facile d’explorer ce personnage.


Le décor est superbe, la musique envoûtante. J’aurais peut-être juste aimé que la partie sur le tournage soit plus longue car ce sont les moments les plus forts, que le film montre un peu mieux l’atmosphère d’un vrai tournage ou les émotions sont totalement exacerbées et qu’il aille encore plus loin dans les tréfonds de l’âme humaine.


Mais quoi qu’il en soit. Ce film restera dans ma mémoire et je vous encourage à le voir. Ne loupez surtout pas La première scène qui est juste sublime. D’une écriture parfaite. @virginieefira @adeleexolopoulos @gasparduliel

#foudetheatre #cinema #cannes #sibyl




Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z