google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Fou de théâtre et le Théâtre Fontaine fête Noël en Beauté. «Plus haut que le ciel »
  • Bonfils Frédéric

Fou de théâtre et le Théâtre Fontaine fête Noël en Beauté. «Plus haut que le ciel »

Mis à jour : 24 déc. 2019

Je vous avais promis une belle surprise pour la fin d’année. Les cadeaux pleuvent pour l’une de mes pièces « coup de cœur » de fin d’année. IMAGINEZ... l’équipe (écriture et mise en scène) du cultissime « le Cercle de Whitechapel » s'est penché avec génie sur la construction de la Tour Eiffel. Florence et Philippe Lefebvre avec une écriture drôle, efficace et poétique et Jean Laurent SILVI, un maître en création d’atmosphère nous ont concocté un pur bijou !


Plus haut que le ciel ou les péripéties de la construction de la tour Eiffel est une pièce géniale.

texte, décor et costumes somptueux. c'est vraiment la pièce idéale pour une sortie en famille sous la grisaille parisienne. (La pièce est surtitrée pour ceux qui en auraient besoin)

c’est cadeau 💝 et ce n’est rien que pour vous, mes petits fous. nous avons le plaisir de vous offrir 40 places* (10 places les 26, 27, 28, 29 décembre 2019)


*pour participer. Il suffit de vous inscrire (dans la limite des places disponibles) sur le site www.foudetheatre.com


Et si nous parlions un peu de cette pièce :


1884, Paris. Deux ingénieurs présentent un étrange projet à l’assistant de Gustave Eiffel. Aberrante, incompréhensible, inutile, la tour qu’ils proposent de bâtir est immédiatement refusée : monsieur Eiffel n’a pas le temps, il est trop occupé par l’écrasante gestion de sa société. Mais il est difficile de balayer d’un geste l’idée du siècle, surtout quand au même instant Claire Eiffel cherche l’étincelle qui redonnera à son père le goût du rêve, de l’aventure et de l’exploit ! 


J’ai vraiment aimé cette pièce survoltée et ma fille de 7 ans également. Les idées de mise en scène de Jean-Laurent Silvi sont incroyables. Les personnages haut en couleur » sont vraiment très drôles. Les répliques fusent, les portes claquent et en plus, on apprend plein de choses sur la tour Eiffel.

305m, construite sur un terrain marécageux, ce « pylône » qui deviendra l’un des monuments les plus connus au monde et le symbole de la France était loin de faire l’unanimité est aurait bien pu ne jamais voir le jour.


Quels comédiens !

Les comédiens sont vraiment parfaits. Truculent comme Frédéric IMBERTY (Gustave

EIFFEL), lumineuse comme Margaux VAN DEN PLAS (Claire EIFFEL), brillant comme Thomas RONZEAU (Aldophe SALLES) - j’adore ce comédien génial qui sait tout faire, survolté comme Axel BLIND (Émile NOUGUIER) et Nicolas Le GUEN (Maurice KOECHLIN), merveilleux comme Jean FRANCO (Alfred BERNOUILLE / TAILLESEC, SCAPARELLI, Leconte DE LISLE, Édouard LOCKROY), et sublime comme Héloïse WAGNER (Armande BERNOUILLE).


Le théâtre fontaine est un théâtre que j’ai toujours apprécié. Cette année, leur programmation est géniale et « plus haut que le ciel » est vraiment une immense réussite.

J’ai ri de très bon cœur et j’ai même été ému vers la fin.


Tout est bon et même merveilleux.

#thomasronzeau #plushautqueleciel #theatrefontaine #foudetheatre #florencelefebvre #julienlefebvre #jeanlaurentsilvi








Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

contact@foudetheatre.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z