google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 BAR. THÉÂTRE DE L’ESSAION

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z

  • Noir Icône Instagram
  • Bonfils Frédéric

BAR. THÉÂTRE DE L’ESSAION


Bar est un Ovni théâtral. J’ai vécu une expérience inédite. je ne connais pas vraiment le théâtre Italien à l’exception des grands classiques mais je connais bien l’opéra, la musique et surtout le cinéma italien des années 70/80. Une merveille pour moi. L’art du surréalisme poétique et politique.


Bar est un voyage dans l’espace et dans le temps. Dans l’espace, car j’ai voyagé au fin fond de l’Italie. Dans le temps, car je n’ai pu m'empêcher d’avoir plein d'images qui me sont revenues à l’esprit et qui se bousculent encore dans ma tête.

Cette pièce est étonnante et bien plus Intelligente qu’il n’y paraît de premier abord. Le choix du décor extrêmement minimal et qui laisse libre cours à l’imaginaire. Le texte de Spiro Scimone qui pourrait paraître léger mais qui ne l’ait pas du tout.


J´ai pris un cours de culture italienne ou sous l´esbrouffe et le parler fort, la profondeur et le cynisme sociétal universel transpirent de toute part.


J’aime beaucoup cette salle de l’Essaion qui convient parfaitement à cette pièce. J’aime beaucoup cette magnifique musique. J’aime beaucoup que la metteuse en scène et les acteurs soient italiens et j’ai un coup de foudre total pour Gerardo Maffei que je trouve beau, gracieux, intelligent. Il me paraît sortir tout droit d’un des films italiens de mon enfance. Il a ce côté un peu nonchalant et facétieux du Maestro Mastroianni.


Bar est une pièce étonnante et surprenante qui m’a emballé. J’ai passé un moment divin.

design Giovanni Ambrosio Black Spring Graphics Studio

photo Yu Ta (Jutta Sammel Mastrangeli)

#spiroscimone #andrealanciotti #gerardomaffei #mariacristinamastrangeli


94 vues